en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions portant sur les développements contemporains de la biologie évolutionnaire, et notamment, sur le statut épistémologique des théories biologiques, et sur les conséquences éthiques que peuvent porter les applications de la biologie évolutionniste. ©Electre 2025
La biologie évolutionnaire soulève une question fondamentale, celle du statut de la (ou des) théorie(s) biologique(s), explorée ici par Jean Gayon. Doit-on envisager une théorie biologique ou une pluralité de théories biologiques ? Cette question engage celle de l'originalité du concept de théorie lorsqu'il est investi dans le champ de la biologie.
Se plaçant sur le plan pratique, Isabelle Olivieri interroge la fécondité et les problèmes éthiques soulevés par ses applications (gestion des résistances aux insecticides, utilisation des OGM, explication évolutionniste de comportements sociaux...).
Jean-Sébastien Bolduc, Christian Sachse, Marc Kirsch et Olivier Morin discutent ces analyses.
Paru le : 03/02/2015
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Conférences Pierre Duhem (4 ; 2010 ; Paris)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Sciences : concepts et problèmes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Martin - Collaborateur : Jean Gayon - Collaborateur : Isabelle Olivieri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-508-4
EAN13 : 9782848675084
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 200 g