en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le développement des méthodes intégrales doit beaucoup à leur utilisation en mécanique des solides. Un certain nombre de sujets accessibles jusqu'ici uniquement dans les publications de recherche y sont traités avec un souci de synthèse : le traitement et le calcul des intégrales singulières, la variation par rapport au domaine d'intégration, nécessaire en conception optimale de formes... ©Electre 2025
Moins connues que la méthode des éléments finis, les méthodes numériques liées aux équations intégrales sont pourtant anciennes. Leurs premières applications remontent au début des années 60 : méthodes des singularités utilisées en aérodynamique, puis en rayonnement acoustique et en élasticité. Elles sont en particulier bien adaptées aux systèmes occupant un domaine infini. Leur formalisation a vu d'importants progrès durant les années 70 et le début des années 80, et on parle aujourd'hui de méthodes intégrales ou de méthodes des éléments de frontière. Leur usage s'est répandu en mécanique, mais aussi en thermique, en acoustique, en électromagnétisme et en géophysique. Le développement des méthodes intégrales doit beaucoup à leur utilisation en mécanique des solides, ce qui explique la place de cette discipline dans le présent ouvrage. Celui-ci couvre également plusieurs autres domaines d'application et permettra donc au lecteur, même non mécanicien, de s'initier et de mettre en oeuvre ces méthodes. Un certain nombre de sujets accessibles jusqu'ici uniquement dans les publications de recherche y sont traités avec un souci de synthèse : le traitement et le calcul des intégrales singulières, la variation par rapport au domaine d'intégration, nécessaire en conception optimale de formes, la prise en compte de symétries géométriques, le traitement variationnel des méthodes d'éléments de frontière. L'ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux praticiens des sciences de l'ingénieur, mais aussi aux étudiants de maîtrise (physique, mécanique, mathématiques appliquées), de DEA ou d'écoles d'ingénieurs.
Paru le : 15/10/1995
Thématique : Mécanique
Auteur(s) : Auteur : Marc Bonnet
Éditeur(s) :
Eyrolles
CNRS Editions
Collection(s) : Sciences et techniques de l'ingénieur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782212058208
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 620 g