en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant les analyses menées dans le premier tome consacré au XIXe siècle, des études sur le rôle et la fonction de la notion de noblesse, et de l'imaginaire qui s'y rapporte, dans la littérature française du XXe siècle. ©Electre 2025
Prolongeant une dynamique de fond qui sous-tend le XIXe siècle en France, la noblesse continue durant le XXe siècle d'exercer une fascination structurante sur de nombreux écrivains. Relevant par bien des aspects d'une tradition que la modernité tend par ailleurs à battre en brèche, le modèle nobiliaire contribue ainsi à orienter les dynamiques mutationnelles de la littérature, tout au long d'un siècle marqué par plusieurs crises historiques et sociales de grande ampleur. Poursuivant l'interrogation conduite dans le premier tome de Lettres de noblesse, consacré au XIXe siècle, cet ouvrage vise à cerner certaines des principales lignes de force et des fonctions de l'imaginaire nobiliaire dans la littérature française du XXe siècle.
Paru le : 20/04/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Classiques Garnier
Collection(s) : Carrefour des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : David Martens
Série(s) : Lettres de noblesse
ISBN : 978-2-8124-5061-7
EAN13 : 9782812450617
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 308 g