en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Remettant en cause la vision purement génétique de l'origine du cancer, l'auteur, docteur en cancérologie moléculaire, souligne dans cet essai le rôle essentiel de l'environnement des cellules dans la cancérogenèse. ©Electre 2025
Comment sortir de la spirale de l'échec dans la lutte contre le cancer ? Certes, des progrès ont été réalisés, mais ils sont limités et les traitements les plus utilisés reposent davantage sur l'amélioration de stratégies anciennes que sur une compréhension rationnelle de la maladie.
Pourquoi en est-on là après tant d'années de recherche et tant d'argent investi ? Remettant en cause une vision purement génétique de l'origine du cancer en vigueur depuis des décennies, l'auteur souligne dans cet essai le rôle essentiel de l'environnement des cellules. L'altération des gènes ne serait pas la cause première de la cancérogenèse, c'est le dérèglement des relations entre cellules qui agirait comme un facteur clé.
Cette théorie, qui suppose un changement de paradigme en cancérologie, débouche sur des propositions concrètes, ouvrant la voie à une révolution des traitements.
Paru le : 20/02/2012
Thématique : Cancérologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pascal Capp
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Bibliothèque scientifique
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Jacques Kupiec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5614-9
EAN13 : 9782701156149
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 402 g