Chargement...
Chargement...

Le livre de l'opium

Auteur : Nguyen Tê Duc

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nguyen Te Duc, taoïste, a écrit ce traité à la fin du XIXe siècle. Il a fait une analyse de l'opium sous tous ces aspects : physiques, biologiques, psychiques. Pour lui, fumer l'opium est un art dont le but est essentiellement la guérison de diverses maladies. En deux parties, il présente en détails la manière de fumer, puis quelles sont les effets psychiques sur l'individu. ©Electre 2024

Le Livre de l'opium est sans contestation possible le meilleur livre consacré à cette substance qui a séduit de si nombreux poètes, philosophes et écrivains de toutes nationalités.

Un remède souverain pour les uns, un poison pour les autres. Jamais un sujet n'a déclenché autant de passions ! C'est pourquoi cette étude de Nguyen Te Duc de la fin du XIXe siècle est si pertinente, car elle est vécue de l'intérieur par un initié taoïste sur les us et coutumes (fée noire) sur ses bienfaits mais également sur ses dangers.

La lecture de ce traité permettra enfin, à l'honnête homme, de se faire une idée juste aux antipodes des contre-vérités et des inepties que l'on dit communément sur cette panacée qui fut considérée pendant des siècles comme le remède souverain par excellence.

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2002

Thématique : Pharmacie

Auteur(s) : Auteur : Nguyen Tê Duc

Éditeur(s) : G. Trédaniel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844453815

Reliure : Broché

Pages : 135

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 130 g