en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions étudient les convergences et les points de rencontre entre les oeuvres épiques et les diverses formes du discours savant au Moyen Age. ©Electre 2025
Associer chanson de geste et discours savant ne va pas de soi et relève en partie du paradoxe : par son oralité originelle, par sa matière légendaire, par ses conditions de diffusion et la nature mélangée de son premier public, la chanson de geste est en effet plus immédiatement perçue comme relevant de la culture populaire que de la culture savante - culture savante dont le vecteur principal est le latin. Cette autonomie de la chanson de geste par rapport à la culture savante n'est pourtant pas complète, et peut-être même n'est-elle que très relative, voire proprement illusoire. Les textes réunis ici se proposent de faire apparaître et d'étudier les différents points de rencontre repérables entre les oeuvres épiques et les diverses formes de discours savants au Moyen Âge - d'établir et de décrire leurs convergences et leurs interférences.
Paru le : 25/02/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Polen : pouvoirs, lettres, normes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Haugeard - Directeur de publication : Bernard Ribémont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-4922-2
EAN13 : 9782812449222
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 448 g