en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le romancier retrace, dans cette leçon inaugurale tenue en mars 2016, l'histoire de la littérature d'Afrique de l'Ouest, de la littérature coloniale à la littérature négro-africaine contemporaine. ©Electre 2025
L'Afrique a pendant plusieurs siècles été vue, imaginée, fantasmée par les Européens comme un continent sauvage, ténébreux, matière première des récits d'aventures et d'exploration teintés d'exotisme, qui ne laissaient pourtant entendre qu'une seule voix, celle du colonisateur. Il faut attendre le milieu du XXe siècle pour qu'une littérature écrite par et pour les Africains se révèle. De la négritude à la «migritude», il appartient aux écrivains noirs d'aujourd'hui de penser et de vivre leur identité artistique en pleine lumière.
Paru le : 20/04/2016
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Alain Mabanckou
Éditeur(s) :
Fayard
Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-70079-3
EAN13 : 9782213700793
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 96 g