en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de ce courant de la sociologie américaine contemporaine centré sur l'étude des relations entre les individus, de son développement à ses concepts majeurs en passant par l'apport de l'ethnométhodologie, ainsi que ses principaux acteurs : G. Simmel, E. Goffman, H. Becker, etc. L'auteur montre également son influence sur une approche renouvelée de la déviance et de l'éducation. ©Electre 2025
L'interactionnisme symbolique
Comment l'interactionnisme symbolique s'est-il historiquement constitué ?
Quels sont ses grands axes théoriques ?
Comment l'oeuvre de Georg Simmel a-t-elle influencé ses fondateurs ?
Qu'est-ce que l'ethnométhodologie ?
Courant majeur de la sociologie américaine, l'interactionnisme symbolique est l'une des formes de la sociologie compréhensive. Ce manuel retrace l'histoire de son développement à partir des philosophies pragmatistes et de l'École de Chicago afin de présenter ses concepts clés ainsi que ses principaux auteurs. À travers une étude approfondie de la dramaturgie sociale d'Erving Goffman et de la labeling theory d'Howard Becker, il montre comment ses analyses, fondées sur des études de terrain, ont profondément renouvelé l'approche de la déviance et de l'éducation, mais aussi de la médecine, de la maladie, des institutions, du travail et de l'art.
Paru le : 27/04/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : David Le Breton
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-073267-9
EAN13 : 9782130732679
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 208 g