en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur une affaire criminelle encore non élucidée et qui continue à faire débat. Il s'agit de l'affaire de la première tueuse en série des Etats-Unis, Belle Gunness qui aurait tué une quarantaine de personnes dont sa famille entre 1896 et 1908 dans l'Illinois puis l'Indiana. Le récit révèle la personnalité de l'accusée et le déroulement de ses crimes. ©Electre 2025
Le 28 avril 1908, entre 4 et 5 heures du matin, un violent incendie détruit une ferme située en périphérie de La Porte, petite ville de l'Indiana. En fin d'après-midi, on dégage les corps calcinés de deux fillettes et d'une femme, tenant un petit garçon dans ses bras. À l'évidence, la propriétaire des lieux, Belle Gunness, a péri dans les flammes avec ses trois enfants. Mais pourquoi son cadavre a-t-il la tête coupée... et où est donc la tête ?
Ce ne sera toutefois pas la seule question à laquelle le shérif Smutzer devra tenter de répondre, car en fouillant les décombres on découvre des fosses, et dans les fosses des cadavres ! L'enquête se resserre alors sur Belle Gunness : ses origines norvégiennes et pauvres, sa soif d'argent, ses deux veuvages suspects, son talent à piéger ses proies comme une araignée dans sa toile ! Entre 12 à 18 victimes avérées et 40 supposées...
Dans un récit précis et palpitant, l'auteur relate l'incroyable périple assassin de la première tueuse en série des États-Unis.
Paru le : 09/03/2011
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Chassaigne
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584588-7
EAN13 : 9782035845887
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 360 g