en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur et prédicateur castillan renommé, le docteur Constantino de la Fuente fut une figure de l'irénisme chrétien, attitude visant à favoriser l'entente entre religions et à éviter un schisme. Chapelain du futur Philippe II, chanoine à Séville, il est emprisonné en 1558 par l'Inquisition et condamné comme hérétique luthérien. Une analyse de l'oeuvre et des réseaux d'un humaniste. ©Electre 2025
Prédicateur de renom dans l'Espagne de Charles Quint, le docteur Constantino de la Fuente (1505 ?-1559) fut une figure marquante de l'irénisme chrétien dans la première moitié du XVIe siècle. Remarqué pour la beauté de ses prêches et célébré pour ses ouvrages de doctrine religieuse, il fut choisi par l'entourage de l'Empereur pour être le chapelain du prince Philippe ; mais le destin de ce chanoine de la cathédrale de Séville s'est soudainement assombri à compter de son emprisonnement dans les geôles inquisitoriales en 1558 et de sa condamnation comme hérétique luthérien. La destruction programmée de toute documentation le concernant, conformément à la sentence du tribunal de la foi, et la disparition des pièces de son procès ont rendu délicate la compréhension du parcours original de ce converso ouvert aux questionnements confessionnels les plus audacieux dans un XVIe siècle tourmenté par les querelles religieuses. Toutefois, l'analyse de son oeuvre comme l'étude des réseaux constitués autour de lui permettent de replacer cette personnalité singulière dans l'entre-deux confessionnel en Castille, à une époque où les premières sessions du concile de Trente avaient irrémédiablement balayé l'espoir d'une réunion oecuménique de tous les chrétiens.
Paru le : 24/06/2016
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Michel Boeglin
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Littératures étrangères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2984-4
EAN13 : 9782745329844
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 660 g