en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré aux dessins et peintures réalisés par des déportés du camp nazi de Buchenwald. L'auteure présente leur contexte historique et interroge les intentions des artistes, tels G. Despaux ou B. Taslitzky, ainsi que la représentation du corps dans laquelle le sordide côtoie le sublime. Elle souligne combien ces témoignages constituent des actes de résistance face à la déshumanisation. ©Electre 2025
Cet essai est le fruit d'un passionnant travail sur les dessins clandestins réalisés par des déportés dans le complexe concentrationnaire de Buchenwald-Dora.
Leurs oeuvres sont contemporaines de la déportation et s'inscrivent aujourd'hui et à jamais comme la mémoire de la déportation dans sa douleur mais aussi dans la résistance créatrice des hommes.
Paru le : 03/02/2016
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Marie-France Reboul
Éditeur(s) :
Le Geai bleu éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Lescure - Postfacier : Laurence Bertrand Dorléac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914670-80-7
EAN13 : 9782914670807
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g