en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude issue d'une thèse analyse l'évolution du regard des voyageurs français quant à l'architecture vénitienne au cours du XIXe siècle, notamment avec le dialogue qui s'est instauré progressivement entre l'eau lagunaire et les pierres. ©Electre 2025
Venise, un spectacle d'eau et de pierres
Architecture et paysage dans les récits de voyageurs français 1756-1850
À partir de l'examen d'une pluralité de sources, cet ouvrage analyse l'évolution du regard que les voyageurs français portèrent sur l'architecture et sur le paysage vénitien, entre 1756 et 1850. Lentement façonnée par les siècles, la Sérénissime est le produit de l'histoire et le miroir le plus éloquent du passage du temps, comme le montre le curieux dialogue qui s'est peu à peu instauré entre la nature et les vieilles pierres de ses édifices. Comment les voyageurs ont-ils perçu, d'un siècle à l'autre, l'étroite connivence qui se manifeste à Venise entre la nature sauvage et le bâti harmonieux ? En se démarquant de lac domination qu'exercent les études littéraires dans le domaine du voyage à Venise, cette étude reconstitue donc les transformations du regard sur l'architecture et analyse le processus de « réévaluation » progressive de l'eau lagunaire, du voyage naturaliste de la fin du XVIIIe siècle, à l'apparition d'un tourisme balnéaire dans la Venise des Habsbourg.
Paru le : 10/05/2016
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Laetitia Levantis
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Italie plurielle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84310-319-3
EAN13 : 9782843103193
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 448 g