en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La spécialiste de l'ikebana, maître de l'école Ohara, présente le programme de cette école fondée à la fin du XIXe siècle et explique précisément comment réaliser des compositions florales en indiquant leurs aspects symboliques et philosophiques. ©Electre 2025
Secrets de fleurs
L'ikebana, un des arts traditionnels au Japon, se pratique depuis plus de 600 ans. Son origine est l'offrande de fleurs dans les temples. C'est vers le XVe siècle que les premiers styles classiques apparaissent avec le statut d'art à part entière, mais il reste empreint de nuances symboliques et philosophiques.
On peut utiliser tout matériel végétal, branches, herbes, fruits et évoquer les saisons et la beauté de l'environnement. Les feuillages d'automne, les branchages ont autant d'importance que la fleur, mais elle restera l'élément privilégié, mise en valeur comme « l'invitée d'honneur ».
L'école Ohara a été fondée à la fin du XIXe siècle par Unshin Ohara. Il a créé le style Moribana, arrangement sur pique-fleurs, ouvrant des voies sur l'espace et l'importance de l'eau dans la composition. La dynastie Ohara s'est imposée avec Kohoun, puis Houn (Rimpa et Bunjin) Natsuki (Hana Mai et Hana isho) et, depuis peu, le jeune lemoto Hiroki a pris la direction de l'école et vient de créer le Hana Kanade.
L'école Ohara compte près de 130 000 maîtres et plus d'un million d'élèves dans le monde.
Paru le : 12/10/2012
Thématique : Travaux manuels
Auteur(s) : Auteur : Annik Howa Gendrot
Éditeur(s) :
Ed. Médicis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85327-444-9
EAN13 : 9782853274449
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 855 g