en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse critique de l'essai Law and literature de B. Cardozo publié pour la première fois en 1925 qui élabore une nouvelle attitude du droit à l'égard de la littérature et montre que le discours juridique s'enrichit d'une pratique littéraire : motivation des décisions de justice, question de style, etc. ©Electre 2025
Le droit, une question de style ?
La plupart des juristes relèguent la littérature à sa fonction récréative. L'un des premiers, Cardozo montre pourtant qu'elle leur offre bien plus. C'est que le discours juridique revêt une dimension littéraire dont l'analyse s'avère particulièrement féconde. Paru en 1925, Law and Literature fonde ainsi une nouvelle attitude à l'égard du droit.
Paru le : 20/07/2016
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Nathan Cardozo
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Tiré à part
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Dissaux - Commentateur de texte : Nicolas Dissaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-16226-0
EAN13 : 9782247162260
Reliure : Broché
Pages : 27-48
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g