Chargement...
Chargement...

Droit judiciaire privé

Auteur : Matadi Nenga Gamanda

106,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ouvrage trace les limites du judiciaire par rapport aux modes alternatifs de règlement des conflits traditionnels en Afrique, à savoir l'arbitrage, la conciliation et la médiation. Cette synthèse a ainsi pour but de faire accéder à chacun à un procès équitable, en organisant les lois en cours actuellement. ©Electre 2024

Le présent ouvrage de droit judiciaire privé marque une évolution importante par rapport aux ouvrages antérieurs parus en la matière. En effet, il trace les limites du judiciaire par rapport aux modes alternatifs de règlement des conflits, plus répandus, plus appréciés et surtout fort traditionnels en Afrique. L'arbitrage, prévu par le code de procédure civile, y prend une place importante. Il réserve, en outre, une part appréciable à la théorie du droit judiciaire, sans laquelle les techniques judiciaires elles-mêmes ne peuvent être mieux appréhendées. Il répond aux difficultés d'ordre pratique qui surgissent dans la mise en oeuvre de certaines règles de procédure.

Les références jurisprudentielles, anciennes et récentes, qu'il comporte permettent de retracer la courbe de l'évolution des tendances. Cet ouvrage accorde enfin une attention particulière aux garanties judiciaires du droit à un procès équitable et aux questions récentes de procédure soulevées par les technologies nouvelles.

Fiche Technique

Paru le : 23/11/2006

Thématique : Procédures civiles - Voies d'exécution

Auteur(s) : Auteur : Matadi Nenga Gamanda

Éditeur(s) : Editions Academia

Collection(s) : Bibliothèque de droit africain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87209-828-6

EAN13 : 9782872098286

Reliure : Broché

Pages : 735

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 1260 g