en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce conte décrit de manière métaphorique les carences d'une population prisonnière d'une société abusive, qui n'est pas seulement la société marocaine, mais le reflet du monde contemporain. ©Electre 2025
Dans les quartiers pauvres de Marrakech, tout est bon pour gagner de l'argent. Mimoun, dernier-né d'une famille de six enfants, est pressenti pour tenir le rôle de l'éternel bébé, celui que sa mère loue aux mendiantes pour vingt dirhams la journée en médina. Le corps comprimé dans des bandelettes pendant plusieurs années, interdit de grandir, parler ou se nourrir normalement, l'enfant conserve malgré tout un formidable instinct de vie et observe avec acuité les hommes et le monde pour tenter d'y trouver sa place, et accéder à la liberté.
Un récit surprenant et plein d'humour, où l'imaginaire du conte se mêle à la finesse d'une réflexion philosophique sur la nature humaine.
Paru le : 16/09/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mahi Binebine
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 18-19
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-807-1
EAN13 : 9782846668071
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 360 g