en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le rapport existant entre les images du cinéma et la littérature dans le champ culturel russe et soviétique. Ces relations sont à l’origine d’oeuvres hybrides que l’auteure analyse. ©Electre 2025
KinoFabula
Essais sur la littérature et le cinéma russes
KinoFabula interroge les images du cinéma dans leur rapport originel et sans cesse renouvelé avec la littérature sous toutes ses formes - fable, conte oral, poésie, théâtre ou roman, et analyse les relations et les modes de circulations entre les oeuvres. Relations intergénériques qui créent des objets hybrides comme la fable cinématographique, le ciné-skaz ou le poème cinégraphique. Relations intermédiales entre les mots de la littérature et les images du cinéma, commentaires a posteriori certes, mais favorisant, par la rétroaction, un retour sémantique sur les textes et nous renseignant sur leurs régimes interprétatifs. Relations temporelles qui imbriquent l'Histoire - passé historique - dans les histoires - présent de l'énonciation fictionnelle.
Les oeuvres qui entrent ainsi en dialogue sont des espaces textuels ou visuels de transition, des objets à jamais imparfaits et inachevés qui aspirent à être complétés comme une traduction complète le texte d'origine et en révèle le mode de visée (Walter Benjamin). En s'ajoutant, se commentant, se traduisant et se réécrivant les unes les autres, elles participent du mouvement même de la culture qui ne cesse de métisser et de réinterpréter ses propres données.
Paru le : 05/07/2016
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Catherine Géry
Éditeur(s) :
Presses de l'Inalco
Collection(s) : Europe(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85831-264-1
EAN13 : 9782858312641
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 408 g