en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces chroniques, retransmises chaque semaine sur les ondes belges de Pure FM durant deux années, la journaliste aborde les sujets qui provoquent sa colère, des faits divers sociaux aux produits de la grande consommation. ©Electre 2025
Certains évacuent leurs frustrations toutes les semaines chez le psy. Myriam Leroy, elle, s'en décharge à la radio, Pendant deux ans, elle a tenu une chronique hebdomadaire sur Pure FM où elle abordait un sujet qui la fâchait, et lui démolissait la tronche à grands coups de mauvaise foi.
Intitulée Myriam Leroy n'aime pas, cette séquence est rapidement devenue culte, s'échangeant sur les réseaux sociaux via ceux qui trouvaient ses diatribes « trop vraies » et les autres, qui se demandaient pour qui elle se prenait, « cette conne ».
Flinguant les hypes cultureuses et atomisant à la sulfateuse les produits de grande consommation supposés mettre tout le monde d'accord, ces billets vitriolés sont avant tout l'occasion de dire l'air du temps, et de s'en distancier.
« Myriam Leroy est une personne perfide, calculatrice, cupide, manipulatrice et menteuse (quelqu'un qui la connaît bien me disait récemment qu'elle concentrait toutes les caractéristiques négatives que l'on prête généralement au genre féminin). »
J. D., employé de banque
« Si ceux qui disent du mal de Myriam Leroy savaient exactement ce qu'elle pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »
Sacha Guitry
« Une jolie fleur dans une peau de vache. Une jolie vache déguisée en fleur. »
Georges Brassens
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Myriam Leroy
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Josie Flamengreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05131-0
EAN13 : 9782507051310
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 226 g