en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman les personnages sont confrontés à une apocalypse, à savoir la chute de la civilisation et le chaos qui s'ensuit. Alors que le monde est redevenu sauvage, la vie quotidienne tourne rapidement à la lutte pour la survie, entre la ségrégation selon les lieux de vie ou les zones de quarantaine, les épidémies, les complications politiques et le terrorisme radical. Premier roman. ©Electre 2025
Ces choses que nous n'avons pas vues venir
Et si le monde tel que nous le connaissons s'arrêtait demain ? Détérioration du climat, épidémies, chaos politique, restriction des libertés... « Ces choses que nous n'avons pas vues venir », Steven Amsterdam en a fait la matière de son premier livre. Dans un no man's land qui ressemble à s'y méprendre aux États-Unis, l'écrivain invente un roman d'anticipation étrangement actuel, sur les traces d'un personnage qui, de l'enfance à l'âge adulte, survit à la désintégration de son univers.
Tout, de la puissance et la justesse des images et des émotions à l'humour noir de l'auteur, interroge notre humanité et notre tragique capacité à nous adapter. Au coeur de ce tableau apocalyptique où la terre est traversée par des torrents de pluie et où des employés d'une agence pour l'emploi lisent dans vos pensées, le style limpide et sans fioritures de Steven Amsterdam annonce un incontestable talent.
« Ce livre est une petite merveille, qui déborde d'idées. Effrayant, drôle, choquant et émouvant tout à la fois, il allie le plaisir de la lecture au choc de l'avertissement salutaire. »
The Guardian
« Un futur qui n'est pas si éloigné, un homme aux prises avec un monde nouveau et incertain : le roman de Steven Amsterdam, qui rappelle La Route de Cormac Mc Carthy, met en scène un monde où la survie est davantage une épreuve qu'un bienfait. »
The Australian Bookseller
Paru le : 02/02/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steve Amsterdam
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Malfoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-21880-3
EAN13 : 9782226218803
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 326 g