Chargement...
Chargement...

La véritable destruction des valeurs morales : de l'individualisme égoïste au désir consumériste

Auteur : Rudy Allizart

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un réquisitoire contre les maux de la société contemporaine, caractérisée, selon l'auteur, par le déclin des valeurs religieuses, de l'identité nationale et du modèle familial traditionnel, une immoralité criante et un individualisme borné. Il attribue cette dégradation à la démocratie, cause d'un égalitarisme et d'un libéralisme débridés, plaidant ainsi pour le retour de la royauté. ©Electre 2024

La société nous a prouvé à maintes reprises, par son fonctionnement décadent, que donner à la nation tout ce qu'elle désire ne relève pas forcément d'une certaine réussite sociale puisque les libertés suggèrent l'application d'autres libertés surpassant en immoralité les précédentes.

Il apparaît aujourd'hui évident, avec les excès que la démocratie s'évertuait soi-disant à combattre, que le seul véritable garant historique se trouve être celui qui, par son couronnement royal, réunira la trinité sociale qui se retrouve à la fois dans la religion, la politique et la société. Le roi garantissait tout de même une certaine unification du culte politico-religieux, une symbiose opérant à l'arbitrage sage des conflits sociaux portés à sa connaissance.

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2016

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Rudy Allizart

Éditeur(s) : Lacour-Ollé

Collection(s) : Rediviva

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7504-4278-1

EAN13 : 9782750442781

Reliure : Broché

Pages : 53

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 0 g