en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur le suicide mis en scène, au théâtre ou dans des ballets, à diverses époques et en divers lieux : suicide de l'héroïne tragique aux XVIe et XVIIe siècles ; suicide amoureux dans le théâtre de marionnettes japonais ; la mort sur la scène romantique ; la mort volontaire dans l'opéra italien ; le suicide chez Ionesco ; le suicide assisté dans le théâtre contemporain, etc. ©Electre 2025
D. Nikiforaki, « Philoctète, le héros qui criait à la mort » - A. Marculescu, « Judas desperatus. The Pedagogy of Suicide in French Medieval Drama » - C. Labrune, « Mort volontaire et triomphe du héros tragique. Suicide, où est ta victoire ? » - J. Harris, « Suicide justified. Corneille's Sophonisbe » - A. Licha, « Les enjeux moraux, dramatiques et esthétiques du suicide de l'héroïne tragique aux XVIe et XVIIe siècles » - J. Tamas, « "Est-ce un malheur si grand que de cesser de vivre ?" Le spectacle du suicide dans la tragédie racinienne » - A. Sakhnovskaia-Pankeeva, « Chronique d'une "mort arliquinique" annoncée. Le suicide dans l'Ancien Théâtre-Italien et dans le Théâtre de la Foire » - M. Fougerouse, « Le double suicide amoureux dans le théâtre de marionnettes japonais » - B. Smith, « Voltaire's School of Suicide. Learning from the Other and Killing Oneself in L'Orphelin de la Chine » - S. Arthur, « Se donner la mort sur la scène romantique. Enjeux esthétiques, sociaux, politiques » - C. Frigau Manning, « L'art de la mort volontaire. L'opéra italien et ses suicidés romantiques sur la scène parisienne » - I. J. Bührle, « Dances of Death from Paris to Saint Petersburg. Suicides in Ballet » - A. I. François, « La revanche d'Ophélie ? La mise en scène du suicide féminin par noyade : enjeux dramaturgiques, enjeux de genre » - F. Blin, « Représenter ou escamoter le suicide d'Antigone. Le dilemme du tragique de Sophocle à Bergamín » - C. Flicker, « Le suicide sur la scène française du XXe siècle. Le Nouveau Locataire de Ionesco » - C. Dodet, « "I can't wait to die". La complexité du suicide assisté dans le théâtre contemporain »
Paru le : 16/09/2016
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Noémie Courtès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06098-7
EAN13 : 9782406060987
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 390 g