Chargement...
Chargement...

Correspondance, 1928-1965

Auteur : Le Corbusier

Auteur : Josep Lluis Sert

Paru le : 06/11/2009
Éditeur(s) : Ed. du Linteau
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mathilde Tieleman

23,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

José-Luis Sert (1920-1983) fut un disciple, puis un ami de Le Corbusier (1887-1965) avec lequel il soutint plusieurs combats pour la construction du siège de l'ONU à New York et celui de l'Unesco. La correspondance entre les deux hommes, présentée chronologiquement, illustre leur réflexion théorique sur l'architecture et l'urbanisme et témoigne des projets auxquels ils ont participé. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

D'un échange de maître à élève, la correspondance devient vite celle de deux amis unis par leur passion commune de l'architecture et de l'urbanisme. Au sein des Ciam, ils développent leur réflexion théorique sur la ville à l'origine de La Charte d'Athènes et de leurs projets communs pour Barcelone et Bogotá. Après la guerre, Sert est un soutien influent dans les combats pour les projets de l'Onu et de l'Unesco. Président des Ciam puis doyen de la faculté d'architecture de Harvard, il réussira à convaincre Le Corbusier d'accepter le Carpenter Center, son seul projet nord-américain, et se chargera de l'exécution avec un immense dévouement. Cette correspondance est aussi un beau témoignage d'une longue amitié.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Corbusier, Monumental !

50 ans après sa disparition, l'architecte et l'urbaniste ne laisse toujours pas indifférent. A l'occasion de l'anniversaire de sa disparition, le Centre Pompidou rend hommage à l'œuvre plastique et graphique de Le Corbusier à travers une exposition sur l'ensemble de son travail sur la figure humaine et le corps.

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2009

Thématique : Autres périodes architecturales

Auteur(s) : Auteur : Le Corbusier Auteur : Josep Lluis Sert

Éditeur(s) : Ed. du Linteau

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-910342-58-1

EAN13 : 9782910342586

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 354

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 10 g