en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions sur les enjeux juridiques, sociaux, économiques et politiques du vieillissement. Les auteurs examinent le statut des personnes âgées, les droits visant à préserver leur autonomie et leur dignité, ainsi que l'adaptation des sociétés à l'allongement de la durée de vie, notamment ses conséquences sur le monde du travail, la citoyenneté et la protection sociale. ©Electre 2025
Une nouvelle politique sociale du vieillissement : histoire et prospective d'un défi
L'augmentation de la longévité constitue un défi, mais aussi une chance. Les politiques sociales liées au vieillissement ne sauraient en effet se réduire à la prise en charge, passive, du coût de la perte d'autonomie, perçue comme la conséquence négative et inéluctable du vieillissement de la société. Une approche ambitieuse exige au contraire d'anticiper la transition démographique afin de créer les conditions du « bien vieillir » dans un cadre adapté. L'adaptation de la société au vieillissement nécessite également de changer le regard de notre société sur les personnes âgées. Dès lors, la première ambition de toute politique sociale en matière de vieillesse est de réfléchir à la construction d'un véritable statut de la personne âgée au sein d'une politique sociale, sanitaire et familiale forte l'amenant à une réelle citoyenneté. C'est un des ambitions que s'est fixé le législateur dans le cadre de loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement, ambition qui s'inscrit dans un mouvement tant national qu'international.
Paru le : 17/10/2016
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Centre de droit social
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Viriot-Barrial - Préfacier : Alexis Bugada
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1039-6
EAN13 : 9782731410396
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g