en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la Poste pendant le Première Guerre mondiale : son rôle dans l'acheminement de la correspondance entre les soldats et leurs familles, continuité du service malgré le conflit et mobilisation du personnel civil et militaire. ©Electre 2025
La Poste
pendant la Première Guerre mondiale
Durant la Grande Guerre, l'administration des Postes a joué un rôle prépondérant dans l'acheminement de la correspondance entre les familles et les soldats. Quelques mots, des vivres et des douceurs, un peu d'amour et de réconfort ou bien une correspondance suivie, quelquefois aussi une terrible nouvelle, tout devait arriver. Après une réorganisation en 1914 sous la direction d'Alphonse Marty, la Poste aux Armées a su gérer les milliards de cartes postales, lettres et colis échangés durant les quatre années de guerre, grâce à la mobilisation du personnel civil et militaire de la Poste, à la continuité du service et ce malgré le conflit. Au terme d'un travail d'historien appuyé par des documents souvent inédits, ce livre revient sur cette histoire humaine et postale mal connue.
Paru le : 25/10/2016
Thématique : Economie générale Communication généralités
Auteur(s) : Auteur : Laurent Albaret
Éditeur(s) :
Yvert et Tellier
Collection(s) : Perspective de collections
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86814-258-0
EAN13 : 9782868142580
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 620 g