Chargement...
Chargement...

Déclaration des droits des femmes illustrée

Paru le : 15/02/2017
Éditeur(s) : Chêne
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

14,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne rédigée en 1791 par Olympe de Gouges, avec en regard la Déclaration des Nations unies sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes proclamée en 1967, accompagnées de citations d'artistes, d'auteurs et de politiques, et dont chaque article est illustré pour éclairer le texte. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Déclaration des droits des Femmes illustrée Chacun connaît La Déclaration universelle des droits de l'homme. Mais qu'en est-il des droits des femmes ? Souvent invoqués, personne ne connaît pour autant les textes qui les proclament. Depuis la rédaction en 1791 de La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne par Olympe de Gouges, première à revendiquer l'égalité juridique et sociale des femmes par rapport aux hommes, jusqu'à nos jours, la question de la condition des femmes en France et dans le monde n'a pourtant jamais cessé de soulever indignations et débats. Mettant en regard le texte précurseur d'Olympe de Gouges avec celui de La Déclaration des Nations Unies sur l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes, proclamée le 7 novembre 1967, cet ouvrage, enrichi d'une sélection de textes d'écrivains et de personnages publics d'hier et d'aujourd'hui, tous défenseurs de la cause des femmes, aborde les thèmes essentiels des libertés des femmes et de l'égalité des genres. 31 artistes contemporains se sont prêtés au jeu de l'interprétation de ces textes fondamentaux, pour perpétuer la lutte contre les discriminations envers les femmes.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Une chambre à soi #5 - Femmes rebelles

« Peut-être me faudrait-il parler des femmes et de ce qui les caractérise, ou des femmes et des romans qu'elles écrivent, ou des romans qui traitent de la femme, ou encore, pensant que ces trois possibilités sont intimement liées, votre désir est-il que je les envisage dans leur entrelacement ?» Une chambre à soi, Virginia Woolf, 10/18, 2016.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2017

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Chêne

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8123-1583-0

EAN13 : 9782812315831

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 143

Hauteur : 27 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 775 g