en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions d'un colloque international tenu en avril 2016 abordant la spécificité féminine dans la célébration et la manifestation du divin, du sacré et de l'humain chez différents peuples, notamment les Romains, les Islandais, les Géorgiens à travers plusieurs époques, langues et religions. ©Electre 2025
La femme et le sacré
Voici les actes du colloque international qui s est tenu les 8 et 9 avril 2016 au Puy-en-Velay, ville historique, qui a joué un rôle essentiel dans le domaine de la spiritualité à travers les âges. Attesté depuis le Ve siècle, c'est en effet le plus ancien sanctuaire marial de France. Ce volume voit le jour grâce aux éditions L'Harmattan (Paris) qui travaillent en lien avec l'Association KUBABA de Paris-1.
Rites et mythes, langues et civilisations passées et présentes s'entrecroisent grâce à la juxtaposition, mais aussi à la coopération et l'échange entre des universitaires d'horizons différents.
La spécificité féminine dans la célébration et la manifestation du divin, du sacré et de l'humain chez des peuples aussi divers que les Grecs, les Romains, les Égyptiens, les Allemands, les Hittites, les Indonésiens, les Italiens, les Islandais, les Vepses, les Arméniens et les Géorgiens à travers le temps et l'espace interroge encore fortement notre conscience moderne.
Les contributions présentées éclaireront sans aucun doute, quel que soit le point de vue envisagé, le lecteur désireux d'en savoir plus. Il s'agit de découvrir une conception idéologique concernant la femme dans sa relation avec le divin à travers des civilisations d'époques parfois très éloignées les unes des autres et des modes d'expression très contrastés.
Paru le : 16/12/2016
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Kubaba
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Guelpa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10819-3
EAN13 : 9782343108193
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 322 g