en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze contributions abordent le rapport des vivants aux morts et les rites funéraires, des peuples de la forêt sibérienne aux Druzes du sud de la Syrie, en passant par les Toraja de l'île de Sulawesi. ©Electre 2025
Internationale de l'imaginaire n° 30
Jouer la mort
L'idée du thème de ce trentième et dernier numéro de l'Internationale de l'imaginaire est venue à Chérif Khaznadar en relisant Le Jeu de l'oie (Actes Sud, 2007) de Jean Duvignaud, créateur de la revue, qui y affirme : « Où que l'on soit sur la planète, hier et demain, la fin, la mort n'a jamais été perçue comme une fin, mais comme un passage. »
Des peuples de la forêt sibérienne aux Druzes du Sud de la Syrie en passant par les Toraja de l'île de Sulawesi, onze chercheurs sondent le coeur de diverses sociétés en interrogeant le rapport des vivants aux morts.
Paru le : 15/03/2017
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Maison des cultures du monde
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Directeur de publication : Chérif Khaznadar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07602-3
EAN13 : 9782330076023
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 210 g