en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la production et la transmission des normes dans les formes dites brèves et interrogations sur le rapport entre une forme réglée et la normativité. Les contributions s'attachent particulièrement à l'invention des premières modalités du pouvoir administratif dans des formes qui participent à des actions. ©Electre 2025
Comment les normes sont-elles produites et transmises dans des formes, en particulier dans des formes dites « brèves » ? Quel est le rapport entre une forme réglée et la normativité ? Quelles opérations de classement et de règlement du monde se lisent dans la structure des formes ? Pourquoi des énoncés, juridiques, poétiques, politiques, se veulent-ils brefs et en quoi cette qualification intervient-elle dans la production d'une normativité ou, différemment, dans la perception qu'il y a des règles ?
Loin de considérer la brièveté comme un fait en soi ou une mesure objective des choses, les contributions pluridisciplinaires réunies ici en interrogent la valeur d'opacification ou de clarification, de réduction de la pensée mais aussi de mémorisation des règles, de décontextualisation autant que de production d'un certain ordre d'intelligibilité. Ce sont ainsi des actions - inscrites dans des pouvoirs et des institutions, productrices de discours, de modélisations, de formalités - qui constituent le coeur de ces analyses.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sociétés
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurence Giavarini - Préfacier : Laurence Giavarini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-212-5
EAN13 : 9782364412125
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 356 g