en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette étude, P. Brunel met en lumière la présence du mythe dans les textes littéraires de quelques écrivains tels que Victor Hugo, Marguerite Yourcenar ou encore André Breton. Une première partie examine ses éléments théoriques d'après les spécialistes André Jolles, Denis de Rougemont, Gilbert Durand et Xavier de Maistre. ©Electre 2025
Mythocritique
Théorie et parcours
La mythocritique n'a jamais constitué une école critique. Il s'agit plutôt d'une tendance diffuse dont les origines sont lointaines et qui a trouvé force dans l'entourage de Gilbert Durand. Elle s'est étendue au début du XXIe siècle, tant en France qu'à l'étranger, en particulier en Espagne et en Italie. Pierre Brunel, qui a longtemps travaillé et fait travailler sur Mythe et littérature, a voulu rassembler quelques éléments théoriques et rechercher la présence du mythe chez quelques auteurs et dans un certain nombre de textes. Il l'a fait sans esprit de système et avec une volonté d'ouverture, la théorie devant toujours, pour lui, s'effacer devant le texte.
Paru le : 25/11/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Brunel
Éditeur(s) :
ELLUG
Collection(s) : Ateliers de l'imaginaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84310-329-2
EAN13 : 9782843103292
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 372 g