en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux discours paradoxaux publiés à Venise en 1635. Ces pièces d'éloquence au style vif, chatoyant, sont aussi des exercices de philosophie à la rigueur implacable. ©Electre 2025
Amour est un pur intérêt
suivi de De la laideur
L'amour pur, dégagé de route convoitise, n'existe pas ; l'amour n'est au contraire qu'un pur intérêt. La beauté ne saurait posséder ni utilité, ni agrément, ni honnêteté ; la laideur lui est donc préférable. Amour est un pur intérêt et De la laideur, présentés pour la première fois en français, avec le texte italien en regard, sont deux discours académiques parus à Venise en 1635 d'Antonio Rocco, professeur de philosophie à Venise, membre de l'Academia degli incogniti, auteur du très scandaleux et « libertin » Alcibiade enfant à l'école. Ce sont deux pièces d'éloquence au style vif, chatoyant, plein d'enjouement et d'ironie, mais qui sont aussi, malgré les apparences, deux exercices de philosophie d'une rigueur implacable, aux enjeux considérables.
Paru le : 14/09/2012
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Antonio Rocco
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Cavaillé - Traducteur : Jean-Pierre Cavaillé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0633-1
EAN13 : 9782812406331
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g