en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une philosophie de l'homme à l'époque de la crise écologique, qui propose des pistes pour une réconciliation de l'humanité avec elle-même. L'auteur démontre que les crises majeures trouvent leur source dans les fantasmes qui dominent les êtres humains et que le XXIe siècle peut être celui de l'avènement d'un homo ecologicus. ©Electre 2025
Ce qui nous fait
L'avènement d'homo Ecologicus ?
L'écologie est avant tout la prise de conscience que l'homme est partie intégrante de son milieu, ce qui génère sa condition depuis ses origines. De tous temps et dans toutes les sociétés, elle est ce qui nous fait, ce qui nous rattache à une humanité commune.
Notre civilisation s'est enfermée dans des impasses : prépondérance du court terme, épuisement des ressources-naturelles, concurrence élevée au rang de modèle... Elle exerce sur nous des contraintes, souvent chargées de promesses alléchantes, et nous prive du pouvoir d'être, individuellement comme collectivement, maîtres de nos vies, en vivant en harmonie avec nous-mêmes. Elle substitue à la réalité un récit imaginaire qui produit en nous insatisfaction et frustration.
La logique de la technique moderne est de ne considérer dans la nature que ce qui sert directement à la croissance de la production, ignorant et détruisant tout le reste. Pourtant, l'humanité ne pourra aller jusqu'au bout de sa puissance, parce que cette fin correspondrait à son anéantissement. Il est grand temps de comprendre que notre condition n'est pas sans condition.
Ce qui nous fait propose en toute simplicité une philosophie de l'homme à l'époque de la crise écologique afin d'ouvrir des pistes pour réconcilier l'humanité avec elle-même.
Paru le : 23/06/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Florent Bussy
Éditeur(s) :
Libre & Solidaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Godin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37263-033-7
EAN13 : 9782372630337
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g