en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première guerre punique opposa, durant vingt-quatre ans, Rome à Carthage, deux empires. L'auteur explique les enjeux de ces combats et présente les ambitions de Rome qui voulait étendre ses frontières hors de l'Italie et posséder la Sicile. ©Electre 2025
La première guerre punique ou la conquête romaine de la Sicile
La première guerre qui éclata entre Rome et Carthage dura vingt-quatre ans (264-241 avant J.-C.), sans interruption. Elle fut « la plus longue, la plus continue et la plus étendue » dont Polybe ait entendu parler. Contrairement à ce que d'aucuns pensent, ce conflit majeur n'opposa pas deux cités, en l'occurrence Rome et Carthage, mais deux empires ayant chacun ses alliés et ses adversaires. En outre, il marqua le moment où Rome ambitionna de devenir une puissance extra-italienne puisqu'il avait pour principal objectif la possession de la Sicile.
Paru le : 03/03/2017
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Christophe Burgeon
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0337-6
EAN13 : 9782806103376
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 385 g