en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La chercheuse s'intéresse aux pratiques constantes chez le poète de la réécriture, de la parodie d'écrivains contemporains, mais aussi de la création de textes s'inspirant et rendant hommage à des formes poétiques anciennes. ©Electre 2025
Théodore de Banville a pratiqué la réécriture de manière constante dans son oeuvre poétique : avec les Odes funambulesques, qui recueillent des parodies de Hugo parues dans la presse satirique, mais aussi avec de nombreux poèmes composés « à la manière de ». La fantaisie et le journal jouent un rôle essentiel dans son écriture parodique, laquelle entretient par ailleurs d'intimes liens avec les arts visuels (caricature, parodie d'art) et la musique (reprise de chansons et d'airs connus). L'étude de la parodie chez Banville, si elle renseigne sur la manière dont le poète se situe par rapport à l'héritage romantique, montre aussi l'influence qu'il exerce sur la nouvelle génération, symboliste notamment, jusqu'à devenir un auteur lui-même imité et parodié.
Paru le : 15/03/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Laura Hernikat Schaller
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05995-0
EAN13 : 9782406059950
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 686 g