Chargement...
Chargement...

Carrément vin : 100 vigneron(ne)s au naturel

Auteur : Sandrine Goeyvaerts

Paru le : 11/10/2017
Éditeur(s) : Hachette Pratique
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Hachette vins
Contributeur(s) : Illustrateur : Yann Le Dluz

17,95 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La caviste présente cent cuvées de vins nature dont l'élaboration, au contraire de la viticulture biologique, exclut le soufre. Appuyée par des spécialistes, elle décrit des démarches diverses et implantées sur des terroirs de qualité. Avec, pour chaque vin, une présentation du domaine, de ses vignerons, une reproduction de la bouteille et des conseils d'associations gastronomiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Alors, sans tout dévoiler non plus, puisque vous le découvrirez au fil des pages, qu'est ce que c'est que ce Carrément vin ? Un guide ? Non. Même si c'est la réponse que font tous les auteurs de guide, dans mon cas, c'est vrai. C'est un instantané de dégustation : cent portraits de vigneron(ne)s, cent cuvées au naturel, sans rien d'autre que du raisin, ou presque. Ils prennent plein de noms ces vins-là, et personne n'est d'accord sur LE terme à employer. Libres, nature, naturels, vivants, rebelles, nus, authentiques, purs... Il en existe presque autant que de sensibilités, d'ailleurs. Ils ont beau n'occuper qu'un pourcentage minime de la production, ce sont eux qui font le plus causer. On adore les détester ou, au contraire, les défendre avec une mauvaise foi crasse. Tentons un peu de définir ce que peuvent être ces vins iconoclastes. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Symposium Vinexpo 2019 : Changement climatique et vin

Vinexpo Symposium : Act for Change ! Climat et vin : le « Symposium Vinexpo », portera sur l’impact du changement climatique sur la filière du vin et des spiritueux au travers de conférences et débats tout au long de la journée du 14 mai. Pour cette première édition, ce symposium international « changement climatique et vin » traitera impact climatique et vignoble, changement climatique et vinification, changement climatique et économie. En association avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2017

Thématique : Oenologie

Auteur(s) : Auteur : Sandrine Goeyvaerts

Éditeur(s) : Hachette Pratique

Collection(s) : Hachette vins

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-01-391909-3

EAN13 : 9782013919098

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur : 22 cm / Largeur : 23 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 574 g