en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du processus de constitution du répertoire liturgique chanté en Aquitaine au travers d'un corpus de sources locales, rédigées entre la fin du IXe siècle et le XIIIe siècle. Elle aborde les procédés de constitution du processionnal en tant que codex, son organisation et le mode d'enrichissement des rubriques et des didascalies. ©Electre 2025
S'appuyant sur l'édition du corpus des dix-sept manuscrits aquitains rédigés dans les provinces ecclésiastiques de Bourges et de Narbonne entre la fin du IXe et la fin du XIIIe siècle, et confrontés à des sources reconnues en leur temps comme archétypales, cet ouvrage étudie la genèse d'un livre liturgique et musical, le processionnal. Abordant le livre en tant que support et contenu, il privilégie trois axes : la nature du codex et son organisation interne, le mode d'enrichissement des rubriques et didascalies, le processus de constitution et de transformation du répertoire chanté.
Paru le : 29/03/2017
Thématique : Chants sacrés et religieux
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Clément
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05625-6
EAN13 : 9782406056256
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 452 g