en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude et bilan du caractère problématique des politiques de prévention des désastres actuels. Les retours d'expériences montrent les limites et la capacité humaine à pouvoir les repousser partiellement. Les auteurs proposent des pistes pour augmenter la conscience de l'incertitude et de l'imperfection dans les processus de prise de décision politique concernant la prévention des désastres. ©Electre 2025
Au cours de l'histoire de l'humanité, les enjeux liés à la prévention des désastres n'ont jamais été aussi élevés qu'aujourd'hui. La multiplication des connaissances qui accompagne les efforts de recherche et d'action fait cependant ressortir un paradoxe apparent : en dépit de l'augmentation des recherches et des politiques de prévention les pertes humaines et les dommages ne diminuent pas autant que l'on pourrait l'espérer.
En s'appuyant sur des exemples en Amérique latine, en Asie et en Europe, Les politiques de prévention des désastres présente ce paradoxe récurrent. Il expose les raisons pour lesquelles celui-ci est insatisfaisant et conditionné. Cette démarche permet de mieux comprendre les limites de la prévention des désastres et de suggérer ce qui pourrait être fait pour les repousser.
Dans une approche alternative aux évaluations des politiques les plus classiques, cet ouvrage défend l'idée que les politiques de prévention des désastres sont nécessaires, tout autant que nécessairement limitées. C'est pourquoi il est fondamental de ne pas seulement en souligner les limites mais aussi d'en reconnaître les apports et d'identifier ce qui permettrait de les améliorer.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Pigeon Auteur : Julien Rebotier
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Système Terre-Environnement
Contributeur(s) : Préfacier : André Mariotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-226-3
EAN13 : 9781784052263
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g