en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'écoféminisme, mouvement alliant deux courants du monde moderne, l'écologie et le féminisme. L'auteure remet en question la notion de croissance économique et démographique, dénonçant le capitalisme, qu'elle rapproche du patriarcat. ©Electre 2025
Écologie et féminisme
Révolution ou mutation ?
Cet ouvrage, initialement paru en 1978, est d'une actualité brûlante ; il met en relation deux formes de domination : celle des hommes sur les femmes et celle des humains sur la nature.
À une époque où l'égalité entre les hommes et les femmes et la prise de conscience des problèmes écologiques sont de plus en plus évoquées, sa réédition prend tout son sens. Françoise d'Eaubonne est à l'initiative de la notion d'écoféminisme qui est à la fois une philosophie, une éthique et un mouvement né de la conjonction de l'écologie et du féminisme.
Il s'agit ici de remettre en question la notion de croissance, économique et démographique, et de dénoncer le capitalisme comme stade ultime du patriarcat. La surpopulation et l'épuisement des ressources illustrent notre croyance en la toute-puissance de l'homme, caractéristique de ce que l'auteure nomme le « système mâle ». Elle fut l'une des premières à affirmer l'urgence de sauvegarder l'environnement sous peine de disparaître. Dans ce combat universel, les femmes, fortes de leur longue expérience d'exploitation, ont un rôle déterminant à jouer.
Paru le : 22/02/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Françoise d' Eaubonne
Éditeur(s) :
Libre & Solidaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Latouche - Postfacier : Caroline Goldblum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37263-036-8
EAN13 : 9782372630368
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g