en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur sa propre histoire et sur des cas de patients, la psychanalyste explore ce moyen de défense psychologique qu'elle nomme haine salvatrice. Ce système de protection qui permet d'échapper à la position de victime soumise à l'adulte se retrouve chez des enfants maltraités. ©Electre 2025
Itinéraire d'une enfant maltraitée
La haine, l'amour, la vie
Lidia, petite fille juive ayant échappé à la persécution nazie, est victime de maltraitance, après la guerre, au sein de sa propre famille. Sa seule liberté sera de s'opposer. Ce livre retrace avec une émotion bouleversante ce témoignage de vie.
C'est en travaillant au souvenir de sa propre histoire et à partir de cas de patients que Liliane Zylbersztejn explore ce moyen de défense psychique nommé la haine salvatrice. « La haine m'a été nécessaire. Elle était le seul moyen d'échapper à la position de victime. » Mais comment aller au-delà pour s'accomplir et vivre dans l'amour ?
Reconnaître ce système de protection peut aider à faire la paix avec un passé douloureux et ainsi s'en libérer.
Un témoignage d'une grande sincérité sur les mécanismes de survie et les moyens de lutter contre les maltraitances.
Paru le : 31/05/2017
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Liliane Zylberstejn
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Grimbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3797-5
EAN13 : 9782738137975
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 218 g