en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du congrès de Bruxelles en 1903 à la mort de Lénine en 1921, des personnages fictifs se mêlent aux figures historiques comme Staline, Mussolini ou Guillaume II, traversant les révolutions et les guerres. ©Electre 2025
L'émigration ou la mort : c'est le choix qui se présente à l'intelligentsia russe au lendemain du coup d'État bolchevique d'octobre 1917. Emporté par le tourbillon de l'histoire avec des millions de ses semblables qui, comme lui, avaient accueilli avec bienveillance la révolution pacifique et libérale intervenue quelques mois plus tôt, l'un des personnages de Suicide s'interroge : « Sommes-nous coupables ? »
Embrassant plus de deux décennies de l'histoire russe et européenne (de 1903, année de naissance du parti bolchevique, à 1924, année de la mort de son chef), Suicide mêle habilement des personnages de fiction à des figures historiques telles que Vladimir Lénine, véritable fil conducteur du roman, mais aussi l'industriel et mécène russe Savva Morozov, l'empereur d'Allemagne Guillaume II, le monarque autrichien François-Joseph Ier et bien d'autres encore. Tous portent une part de responsabilité dans le suicide de l'Europe et de la Russie en ce début du XXe siècle.
Roman bilan sur les bouleversements historiques de 1917, Suicide décrit, à travers le destin des époux Lastotchkine et de leurs proches, comment l'établissement d'une justice sociale par la violence porte en lui les germes de la tragédie, tragédie personnelle, mais aussi tragédie d'un pays et d'un continent.
Paru le : 14/09/2017
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Mark Aleksandrovitch Aldanov
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Christophe Peuch - Préfacier : Gervaise Tassis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940523-60-3
EAN13 : 9782940523603
Reliure : Broché
Pages : 660
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 854 g