en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce second volume, qui interroge le statut des personnages dans le cinéma documentaire, s'intéresse à la période de la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'au début du XXIe siècle, en mettant l'accent sur ses attributs maladroits, transgressifs et ambigus. ©Electre 2025
Émancipation et évolution du personnage documentaire
La liminalité du personnage documentaire II
Nous vivons une véritable multiplication des types de personnages. Pendant que les super-héros classiques, tels que Batman et Superman, opèrent un retour à l'écran armés de la technique 3D et dopés aux effets digitaux, et que les émissions de télévision dévoilent sans pudeur des « corps » lambda, le reste du courant médiatique continue à inventer de nouveaux types de personnages, métissés du réel et de l'imaginaire. Sans oublier les milliers de filmeurs qui occupent le cyberespace, sous une fausse identité ou pas, qu'ils soient comiques, politiques, militants, célèbres ou même terroristes.
Cet ouvrage est le second volume d'un long périple proposant une esquisse de l'évolution du personnage documentaire, de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui, en mettant l'accent sur ses attributs maladroits, transgressifs et ambigus. L'auteur y démontre comment la « liminalité », d'abord présentée comme une caractéristique propre au personnage documentaire, devient un facteur-clé pour comprendre l'incroyable variété de personnages dans le monde écranique contemporain.
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Hyun Jung Choi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Série(s) : La liminalité du personnage documentaire
ISBN : 978-2-343-11959-5
EAN13 : 9782343119595
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 316 g