en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune géographe russe, aux prises avec ses élèves, fait l'apprentissage de l'éducation à l'école et vit un amour pudique et tragique avec l'une de ses élèves, tout en cherchant à analyser les problèmes de la dérive sociale, l'inflation des années 1990 et la société provinciale. ©Electre 2025
Dans la province russe des années 1990, un jeune enseignant est aux prises avec les garnements de la nouvelle génération. On lui a refilé la classe la plus rebelle. Mais le «Géographe» et les ados qui sont prêts à le démolir vont vivre d'abord entre les murs de la classe, puis hors les murs, une aventure de compagnonnage et d'initiation à la vie. La géographie enseignée tant bien que mal, puis vécue dans une sorte de raid sur des radeaux primitifs dans l'enchevêtrement aqueux de cette partie de la taïga, sert de fil conducteur et poétique au roman. Gouailleur, tendre, velléitaire, Viktor Sergueïévitch est un raté et un coureur au charme irrésistible.
Roman d'apprentissage et nouveau «poème pédagogique», le Géographe a fait connaître Alexeï Ivanov, ancien prof, toujours fidèle à sa ville de Perm, dans l'Oural. Toute sa génération de trentenaires russes ayant vécu la moitié de leur vie après le communisme, ayant surmonté la dérive sociale du pays, s'est reconnue dans ce roman. Ivanov est aussi un poète de l'immensité, de la taïga, des parlers dialectaux venus de l'époque du grand rebelle cosaque qui fit flamber la révolte dans cette contrée au temps de Catherine la Grande.
Paru le : 26/08/2008
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Alexeï Ivanov
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Weinstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63273-5
EAN13 : 9782213632735
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 770 g