en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décembre 1921. Alors qu'un mystérieux message est envoyé aux radios du monde entier, Loss décide de fuir la Terre à bord d'un appareil spatial construit par ses soins, après avoir assassiné sa femme. Son voyage le conduit sur Mars, où règne la belle Aélita. Mais une révolution est en marche sur la planète. ©Electre 2025
Peu après la Première Guerre mondiale, l'ingénieur Loss se lance dans la construction d'une fusée pour rejoindre la planète Mars. Mais personne ne veut l'accompagner dans ce voyage périlleux, à l'exception d'un aventurier, un ancien soldat de l'Armée rouge, Goussev.
Arrivés sur Mars, ils y découvrent une civilisation millénaire, fondée par les rescapés de l'Atlantide où le luxe féodal de la caste des gouvernants est le fruit du travail de mornes foules d'ouvriers...
Réflexion sur la révolution, le progrès, les dangers de la décadence de la civilisation, Aélita (1923) est considéré comme le premier chef-d'oeuvre de la science-fiction soviétique.
Mais le roman de Tolstoï est avant tout un grand livre d'aventures, dans l'esprit des oeuvres de H.G. Wells, Jack London, Burroughs ou Brioussov. Les légendes de l'Atlantide, les épopées des Hommes du Ciel, les scènes d'amour et de combat, les envolées mystiques de Loss, l'intelligence prosaïque et les réparties comiques de Goussev - un personnage classique du skaz du XIXe siècle -, les descriptions d'un monde inconnu et mystérieux, tout cela fait d'Aélita un roman exaltant.
Paru le : 17/11/2009
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Alekseï Nikolaïevitch Tolstoï
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Archipel slave
Contributeur(s) : Traducteur : Véra Gopner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3983-7
EAN13 : 9782825139837
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 10.7 cm
Poids: 232 g