en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moscou, fin du XIXe siècle, après avoir servi pendant quatre ans comme vice-consul de Russie à Yokohama, Eraste Fandorine est de retour à Moscou. Il enquête avec son fidèle serviteur japonais, Massa, sur le meurtre d'un antiquaire spécialisé dans la vente d'objets asiatiques. ©Electre 2025
Moscou, fin du XIXe siècle. Après avoir servi pendant quatre ans comme vice-consul de Russie à Yokohama, Eraste Fandorine est de retour dans son pays.
Toute la ville en parle avec des frémissements d'horreur : dans le quartier de la Soukharevka, à Moscou, un antiquaire spécialisé dans les objets asiatiques a été retrouvé sauvagement assassiné. Le criminel l'a torturé avant de retourner son magasin de fond en comble, cherchant à l'évidence un objet bien précis. Eraste Fandorine se lance dans une périlleuse enquête à travers le vieux Moscou populaire et le quartier chinois, avec ses bouges et ses fumeries d'opium. Il va bientôt découvrir que l'objet tant convoité était un chapelet de jade aux pouvoirs prétendument magiques...
La nouvelle qui donne son titre à ce recueil est dédiée à l'écrivain néerlandais Robert Van Gulik, à qui l'on doit le personnage du juge Ti ; les deux autres au Japonais Sanyutei Encho et à Washington Irving, l'un des pères fondateurs de la littérature américaine. Trois maîtres du roman à énigme dont Akounine revisite l'univers avec l'extraordinaire virtuosité qu'on lui connaît.
Paru le : 20/05/2009
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Boris Akounine
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Odette Chevalot
Série(s) : Dédicaces
ISBN : 978-2-258-07523-8
EAN13 : 9782258075238
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 348 g