en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la nouvelle Russie post-soviétique, Nathalia, femme mure avant l'âge, sombre peu à peu dans la folie après la destruction de son univers quotidien. Elle est licenciée de son emploi, son mari la quitte pour une autre et son meilleur ami meurt d'un cancer. Enfin, elle apprend que son fils, qu'elle pensait mort-né, est en vie. Elle se met en quête de le retrouver... ©Electre 2025
Dans la Russie post-soviétique, il y a les «nouveaux russes», ceux qui s'en sortent par tous les moyens et ceux qui, à cause de la dureté des temps mais aussi d'un comportement rigide hérité de leur éducation communiste, restent à la traîne. Comme Nathalia, l'héroïne du livre, que la fermeture de son institut laisse sans travail et qui va bientôt perdre son mari, un décorateur de théâtre à succès. Sans amis, effrayée par l'argent facile que sa fille et son ami gagnent - mais comment ! - et par leurs moeurs dissolues, elle va lentement sombrer dans le marasme et les hallucinations. C'est ainsi qu'elle part à la recherche d'un fils qu'elle croyait mort à la naissance et qu'on lui dit être toujours vivant. Une lente descente aux enfers vécue au jour le jour dans la grande tradition de la mélancolie tchekovienne.
Paru le : 05/09/2003
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Irina Lazarevna Murav'eva
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Antoinette Roubichou-Stretz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877112611
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g