en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après le suicide de son meilleur ami, l'héroïne de ce quatrième roman posthume de Berberova est entraînée dans un va-et-vient entre Saint-Pétersbourg et Paris qui l'amènera à l'apprentissage d'un certain bonheur. ©Electre 2025
Paris, 1923. Un jeune homme se suicide dans une chambre du Crand Hôtel. Sam Adler était violoniste, fils d'une famille de la haute bourgeoisie juive. Il avait quitté Saint-Pétersbourg en 1918. A Paris, il a laissé les coordonnées de Véra, son amie d'enfance.
Ce deuil inattendu provoque chez la jeune femme une vive agitation de la mémoire, et dès lors elle dévide le fil de ses souvenirs, oscillant entre les années pétersbourgeoises et sa vie à Paris marquée par une recherche fébrile et obstinée d'un bonheur qu'elle finit par conquérir.
Paru le : 02/05/2000
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Nina Nikolaïevna Berberova
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Térouanne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742727193
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 172 g