en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des récits écrits depuis la seconde moitié des années 1990, dans lesquels l'écrivain biélorusse V. Bykau (1924-2003) raconte l'histoire de son pays, modelé par des régimes autoritaires et témoin de tensions politiques et humaines et les drames des personnes traquées, emprisonnées et suppliciées. ©Electre 2025
La plupart des récits présentés ici ont été écrits depuis la seconde moitié des années 1990. Sensible à l'histoire contemporaine de son pays, Vasil Bykaù, à qui il a été dévolu le rôle de "conscience de la nation" au lendemain de 1991, fait le récit des événements fatals et trop souvent occultés qui s'y sont succédé, mû par l'idée obsédante de dire toute la vérité.
Au fil des années, il en vient à diversifier son écriture, la facture de ses oeuvres, de plus en plus épurées, de façon à mettre en évidence les tensions politiques et humaines, l'indigence morale qu'elles provoquent, et à donner la mesure d'une époque difficile à travers les drames bouleversants de personnages traqués, emprisonnés, suppliciés. Et dans les interstices de ses récits, s'élabore l'histoire d'un pays, modelée par des régimes autoritaires que Vasil Bykaù n'hésite pas à condamner.
Confronté à de nombreuses embûches, Vasil Bykaù a vécu les dernières années de son existence en émigration. De retour dans son pays en juin 2003, il s'y est éteint des suites d'une longue maladie.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vasil Bykau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Biélorussie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eve Sorin - Traducteur : Eve Sorin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747548489
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g