en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première nouvelle dresse le portrait de la Géorgie à travers l'histoire de la famille Arechidzé, depuis l'instauration de la Géorgie soviétique en 1921 jusqu'aux conflits armés du début des années 1990. Dans le second récit, sur une montagne près de Gori, un homme écrit à son fils installé au Canada et tente de lui expliquer la façon dont les gens vivaient et dansaient en Union soviétique. ©Electre 2025
Le tiroir au papillon suivi de la tête de mon père
« Ce matin-là, Père avait décrit sa propre mort à Fils. En phrases courtes, pas un mot de trop. Fils l'avait écouté, le sourire aux lèvres, la tête renversée en arrière. Bien sûr, il n'y croyait pas. À À six heures du soir, Père est entré dans son bureau et s'est écroulé. »
À travers ces deux romans courts, Elena Botchorichvili dresse un portrait acéré de la Géorgie, retraçant le destin de tout un peuple, depuis l'instauration du régime soviétique en 1921 jusqu'aux conflits armés du début des années 1990. Dans Le Tiroir au papillon, c'est l'histoire de la famille princière Arechidzé, que l'auteur nous décrit, dans un style épuré mais riche de sentiments.
Dans La Tête de mon père, le narrateur, émigré au Canada, tente de raconter à son fils son pays d'origine qu'il va découvrir pour la première fois. Mais comment lui expliquer la façon dont les gens dansaient et vivaient en Union soviétique ? Comment on y travaillait et on y combattait ? Comment raconter cette guerre qui a éclaté pendant que des gens prenaient le soleil sur la plage ou que d'autres faisaient les courses ?
Paru le : 04/01/2012
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Elena Botchorichvili
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Lise Birukoff - Traducteur : Bernard Kreise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35021-271-5
EAN13 : 9782350212715
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 205 g