en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eva Min, née à New York d'un père chinois et d'une mère russe et mariée à un Américain, est déchirée entre ces trois cultures. Sa fille Katia meurt d'une overdose après la perte de son amant mort en Russie. Eva connaît comme tous ceux qui l'entourent, le drame des exilés. Un roman sur la civilisation, la perte de soi et l'identité. ©Electre 2025
Collection Métro
« Une femme aussi belle que vous attire forcement le malheur », dit l'un des personnages a Eva Min, américaine, élevée par une mère pour qui la Russie reste le paradis perdu. Aussi, devenue adulte, cette femme au troublant physique d'eurasienne, semble incapable de choisir entre le prosaïsme américain et l'âme russe, entre New York et Moscou, et ce n'est que dans les bras des hommes qu'elle trouve enfin son unité, quitte à le payer fort cher.
En contrepoint, il y a Michael, un jeune homme trop sensible que la souffrance partout présente dans ce monde rend fou, dérangé diraient ses proches, « idiot », comme on le disait a une autre époque du prince Michkine.
Foisonnante, riche en personnages secondaires savoureux, cette histoire pleine de larmes et de fureur, renoue avec le grand roman russe du xixe siècle. Aussi les admirateurs de Dostoïevski ne manqueront pas de lui restituer les emprunts très nombreux, transposes avec brio au XXIe siècle.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Irina Lazarevna Murav'eva
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Antoinette Roubichou-Stretz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877112802
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 425 g