en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit se situe dans deux pays et à deux époques : la Russie de la fin du XIXe siècle et la Mongolie du début du XXe. Chargé d'enquêter sur un double meurtre, celui du prince mongol Naïdan-Van, asassiné en 1870 à Saint-Pétersbourg, et celui de l'écrivain Kamenski qui a relaté cette mort dans ses romans, Poutiline est amené à s'intéresser à des sectes criminelles s'adonnant à la magie. ©Electre 2025
Le prince de Mongolie, Naïdan-van, appartient à l'entourage de l'ambassadeur de Chine à Saint-Pétersbourg. Converti au christianisme, il se prépare, tel Faust, à vendre son âme au diable. Le prince est alors assassiné. Peu de temps après, l'écrivain Kamenski, auteur de romans populaires, trouve la mort dans des circonstances similaires. L'écrivain Ivan Tourgueniev est considéré comme suspect. Ivan Poutiline, fin limier à l'ancienne, mène une enquête minutieuse, qui le conduit à s'intéresser notamment à des sectes criminelles s'adonnant à la magie...
L'intrigue se déroule simultanément dans deux pays et à deux périodes historiques distinctes, Saint-Pétersbourg en 1870 et la Mongolie en 1913, au début de la guerre d'indépendance contre la Chine. L'auteur, un des maîtres du roman policier historique, excelle à nous faire revivre le contexte de l'époque.
Le Prince des vents a reçu le prix du Best-Seller national en Russie en 2001. Il est considéré comme le meilleur thriller écrit en Russie.
Paru le : 03/05/2007
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Léonid Youzéfovitch
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Dariot
Série(s) : Une enquête d'Ivan D. Poutiline
ISBN : 978-2-88250-193-6
EAN13 : 9782882501936
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 472 g