en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces dix essais lyriques et passionnés, écrits par un citoyen de l'Est dans les années 60, le poète polonais Z. Herbert célèbre l'art, l'histoire et la culture des villes françaises et italiennes d'Arles, de Lascaux, de Sienne et d'Orvieto. ©Electre 2025
Un itinéraire spirituel dans le jardin de la Méditerranée
Dans ces dix essais lyriques et passionnés, écrits par un citoyen de l'Est dans les sombres années 1960, le poète polonais Zbigniew Herbert célèbre l'art, l'histoire et la culture des villes françaises et italiennes d'Arles, de Lascaux, de Sienne, d'Orvieto... Porté par l'histoire et son héritage culturel à la fois familier et étranger, Herbert évoque avec une sensibilité et un humour exquis l'atmosphère et la splendeur de ces villes renommées. Ecrites avec érudition et enthousiasme, ces proses atteignent la perfection de l'art poétique de Herbert.
Les fresques de La Légende de la Croix de Piero della Francesca, les lignes harmonieuses du temple de Paestum, le monde des troubadours et des Albigeois, l'épopée des Templiers sont quelques-uns des thèmes qui traversent son itinéraire spirituel à travers le vieux jardin de l'Europe méditerranéenne. Paradoxalement, cet homme cultivé, ce gardien de l'art qui a grandi au milieu de la barbarie politique, se présente à ses lecteurs comme un Barbare égaré dans le jardin de la culture.
"... il est amoureux des églises et des tableaux anciens, des étroites ruelles, et même des autocars qui transportent le touriste désargenté d'un endroit à l'autre. Il est amoureux et grâce à cet amour il renouvelle, pour soi et pour nous, ses lecteurs, ce qui constitue l'essence de la culture et qu'oublient souvent les professeurs : la passion, l'amour des hommes et des choses, des idées et des formes" (extrait de la préface d'Adam Zagajewski).
Paru le : 16/05/2000
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Zbigniew Herbert
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Dyèvre - Préfacier : Adam Zagajewski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268036007
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 405 g